Tuesday, April 10, 2007

L’étape reine

4 jours que tous les matins, j’enfourche mon Trek chéri. Il faut bien avouer qu’après 4 jours, le fait de retrouver la selle n’est que moyennement agréable… Mais bon, la journée s’annonçait sous les meilleurs auspices. Une vingtaine de degrés, un petit vent (bien sûr, contraire…) et surtout la traversée de la Suisse centrale et de l’Entlebuch, ainsi qu’un passage à Lucerne.


Lac des Quatre Cantons.

J’ai pu contempler 4 lacs : Lac de Lauerzer, de Zoug, des Quatre-Cantons et de Thoune. Grandiose !


Pont à Thoune.

J’ai également franchi le Schallenberg, une courte montée abrupte (325 m, 5 km) qui permet de basculer sur le lac de Thoune. Malheureusement, les motards la connaissent aussi. Disons que j’aime 95% des motards, par contre, pour ce qui est des 5% restants, je ne peux que les traiter d’imbéciles, de débiles, de simplets ou de pauvres cons. Il faut être tout cela pour accélérer à fond en passant à côté d’un vélo roulant à 10km/h (le doux bruit du 1200cc à 8000 t/m…) ou bien frôler le pauvre cycliste dans une descente, tout cela pour vite, vite dépasser. Je ne savais pas qu’un lundi de Pâques, on pouvait être pressé… Je ne peux que conseiller aux 95% de gentils et respectueux motards d’éduquer les 5% restants. C’est une question de respect pour que chacun trouve en la route une zone sûre et agréable pour tous.
Je ne sais pas si je vais pouvoir finir le tour jusqu’à Payerne. En arrivant au camping de Gwatt, un rayon de mes Mavic Ksyrium SL a pété. Il va falloir trouver un magasin qui peut me réparer cela.
Côté matos, tout s’est bien passé jusqu’à maintenant : mon Trek 5500 carbone est vraiment fantastique. Tout comme le groupe Dura-Ace. Je sais, c’est pas donné, mais il faut avouer que je viens de faire 400 kils en 4 jours et il a pas bougé. Rien, il tourne comme un moulin. Seul hic, ce sont ces jantes Mavic SL (version 2005). Elles sont quand même un peu « molles » et en plus, un rayon a explosé. Pour le Gigathlon, je vais faire confiance aux Mavic carbone. J’espère qu’elles seront plus fiables !

No comments: