Wednesday, April 11, 2007

Gwatt - Payerne: le plus beau pour la fin

Eh oui, j'ai trouvé un marchand de cycles à Thoune qui a pu me réparer ma roue. Il a été plus que surpris en voyant qu'une Ksyrium SL pouvait casser. Malgré mes remarques d'un blog précédent, il se pourrait bien que je sois tombé simplement sur un mauvais numéro et que la qualité des Ksyrium ne soit pas en cause. Bon il reste qu'elles sont un peu "moles", mais le poids du cycliste y est sans doute pour qqch.
Robin fin prêt pour l'année prochaine
J'ai pu donc repartir pour les derniers kils. Une trés jolie étape, valonnée, à travers le Schwarzenburg et l'arrière pays fribourgeois. Un vrai plaisir. J'ai même "bourré comme un cochon" (désolé, c'est pas du Shakespeare, mais ceux qui tirent le 53/12 comprendront....;-) sur les 30 derniers kils (... je sais Fribourg-Payerne, cela descend plus que cela monte...). Et comme a dit Jean-Luc, j'ai gagné le sprint sur le quai des Berges !

Pause pic-nic dans le Schwarzenburg
La boucle est bouclée, 5000 m de dénivellé, environ 400 kilomètres. Les bases sont la pour une solide préparation jusqu'au Gigathlon. Il reste 92 jours pour être fin prêt. Demain: Tour du Lac de Morat.

Toutes les cartes 1:50'000 utilisées (http://www.swisstopo.ch)

No comments: