Sunday, May 6, 2007

Retour des US et objectifs

Une semaine que je suis à San Jose (Californie). Pas monté sur mon vélo... mais fait de la course et du fitness. Mon hôtel avait une salle fort bien équipée où j'ai pu faire du vélo en salle, ouf... mais je me réjouis de remonter sur une vraie machine.
En me baladant sur le net lors de ce petit voyage, je suis tombé sur un article lié au dopage dans le sport amateur.
J'en resors la phrase «Qu’est ce qui peut pousser quelqu’un à vouloir passer de la 3000ème place à la 1500ème, si ce n’est de vouloir épater son voisin ?»... vraiment je vois pas l'intérêt. Le gigathlon est un plaisir et doit le rester. On ne va pas le gagner. On s'entraîne tous dur et on fera de notre mieux. L'année passé, une 89ème place sur 808 et en 2005, une 5ème place sur 98 équipes me laissent rêver à une place dans les 10%, donc dans les 35 premiers de la catégorie "3 days team of five". Et ceci sans dopage. Quelle serait la satisfaction de finir 20ème en sachant avoir amélioré ses performances de manière non naturelle ? Pour moi, très clairement aucune. Et je m'avance à dire que tous les membres de l'équipe sont du même avis.

No comments: