Thursday, July 12, 2007

Premiére journée du Gigathlon... on est lancés!

Après une première soirée détrempée à Interlaken, et un réveil fort matinal, les choses sérieuses ont commencé avec le départ d'Esther pour une petite baignade dans l'eau à 13°. C'est pas vraiment pour moi ça: nager 1,5 km dans de l'eau glacée à 7h00 ... merci Esther.
L'équipe a été lancée dans de bonnes conditions puisqu'Esther transmettait le premier relais en 50ème position.Cédric allait tenir ce rythme, puisqu'il faisait lui aussi le 51ème temps du relais, ce qui nous permettait de reprendre 10 rangs au classement général. Au passage au sommet du Grimsel, le thermomètre affichait un joyeux 8°... là aussi, il faut aimer.
C'était à mon tour de me montrer à la hauteur du niveau fixé par mes coéquipiers. Sans neige et sous le soleil, je me suis lancé à l'assaut de l'interminable Saflischpass. D'abord bien dans le rythme, j'étais ensuite victime d'une de ces fringales dont je dois avoir le secret. Je commençais à avoir peur de faire chuter dramatiquement notre position au classement! Finalement, une descente d'anthologie, dans une décor d'exception, me permettait de donner le relai à Magali seulement 2 rangs moins bien que je ne l'avais reçu, avec le 86ème temps de la manche.
Magali a quant à elle appliqué le bon vieux principe du troc: "Je te donne de l'eau si tu me coupes le vent"... dit-elle à un autre concurrent!!! Quelques gouttes bien investies avec le vent de cet après-midi! Résultat de la transaction: encore 4 places de gagnées!
Et on vient d'apprendre la conclusion de la journée: Patrick a fait exploser le chrono sur la montée de Loèche-les-Bains, a gagné 19 rangs et nous place donc ce soir au 19ème rang du général provisoire!!! Incroyable.. surtout si on rappelle que notre objectif avoué est de figurer aux environs de la 35ème place...Ca promet pour demain!

3 comments:

Quentin said...

Bravo à tout le team, continuez ainsi... 19..18...17...16... les places seront dures, mais suis persuadé que le moral est au beau fixe ! Cordialement, Quentin

Claude said...

Nous avons suivi cette journée exceptionnelle depuis notre bureau à Muttenz. Pendant le relais de Jean-Luc le GPS-Tracking à fait défaut pendant un certain temps ce qui nous a fait une petite frayeur ...
Bravo à tous et tous nos encouragements pour la suite,

Cordialement,
Claude

Nicolas et Michaela Perrin said...

Mesdames et Messieurs, je vous tire mon chapeau pour cette première journée. On vous suit avec grand intérêt et on se réjouit de voir les résultats au fil des étapes. A quand la semaine complète ? OK, je crois qu'on en reparlera dans quelques temps, plus calmement autour d'un verre... :-)) Courage à vous 5, Nicolas, Michaela et ... ?