Sunday, July 3, 2011

Gigathlon 2011: samedi glacial !

Cette journée a bien porté son nom avec une montée à la Plaine Morte où la température tutoyait le zéro degré....
Tout a commencé par un superbe lever de soleil pour les rollers. Karin a rallié Sion depuis Tourtemagne pour me donner le relais. Montée à Nax, grosse descente puis remontée sur Crans-Montana. Ensuite, torpille Esther a surfé sur le Lac Moubra; 4 tours pour lancer Olivier dans l'ascension en dessus de Crans-Montana. Pour ceux qui font du ski dans la région, vous vous rendez compte de la difficulté: passage par le sommet des Violettes pour escalader ensuite jusqu'au glacier de la Plaine Morte. C'est Jean-Luc qui a fini le travail en ralliant Loèche-les-Bains, après une grosse frayeur dans la descente vers Varen avec une chute heureusement sans trop de gravité si ce n'est pas mal d'éraflures au genou et sur le bras.
Avec quelques 850 équipes au départ, cette étape a fait pas mal de dégâts puisque uniquement 656 équipe sont à l'heure qu'il est classée. On a toujours visé le plaisir avant tout, mais on est pas mécontent d'être dans les 300 premiers ;-)
La bonne nouvelle du jour: c'est plus ou moins aussi dur aujourd'hui !!

2 comments:

Olivier said...

Salut les champions, très froid ce matin,5.8°C à Payerne -1.2°C dans les vallons du Jura... sur le parcours du Gigathlon, au glacier de la plaine Morte la sensation du froid devait être très important, heureusement qu'il faisait beau car vous avez un parcours difficile... BRAVO POUR VOS BELLES PERFORMANCES !!! Olivier, Stephan et Jean-Daniel

Cédric Moullet said...

Merci !!!