Monday, July 4, 2011

Gigathlon 2011: et dimanche, ça recommence !

La conclusion du blog précédent était quelque peu mensongère. Le parcours du dimanche nécessitait de parcourir quelques 60 kilomètres en plus avec également 1000m de dénivelé en plus...
C'est de nouveau Karin qui a débuté le parcours avec une montée en roller jusqu'à Loèche-les-Bains. Comme quoi, pas besoin de faire que du plat ;-) Jean-Luc l'attendait pour un long et difficile parcours l'amenant en VTT à Rarogne. Pour la petite histoire, la chute de la veille lui avait bien endommagé le cadre en carbone. Mais ce n'est qu'à l'arrivée qu'il a remarqué cet impact. On a été pas mal chanceux sur le coup. Esther, comme à son habitude, a survolé les débats dans les eaux d'un étang proche de Rarogne et a pu me lancer dans la montée vers Zermatt. Dans le même temps, Olivier prenait le départ pour rallier le Gornergratt. Un parcours un peu plus courant que la veille et surtout le cadre majestueux du Cervin ! A son retour à Zermatt, Olivier m'a transmis le relais pour les 68 derniers kilomètres avec le mur du Moosalp suivi d'une descente hyper rapide vers la plaine pour rejoindre le camp de Tourtemagne et surtout mes fantastiques coéquipiers pour la traditionnelle arrivée groupée.
A part quelques courbatures, il nous restera de ce magnifique week-end les images d'un parcours extraordinaire et un formidable esprit d'équipe !
Au niveau du résultat, on finit dans les 300 premiers sur quelques 850 équipes au départ. L'objectif sportif est atteint, mais l'objectif principal restera le plaisir de participer à cette manifestation exceptionnelle.
Le Team Cycles Tesag remercie toutes les personnes qui nous ont apporté leur soutien et notamment les Cycles Tesag, Côté Massage, Inser et notre camping cariste.

Sunday, July 3, 2011

Gigathlon 2011: le Team Cycles Tesag


De gauche à droite: Jean-Luc - Esther - Olivier - Karin - Cédric
Bon , faut que je parte à Rarogne, maintenant !

Gigathlon 2011: samedi glacial !

Cette journée a bien porté son nom avec une montée à la Plaine Morte où la température tutoyait le zéro degré....
Tout a commencé par un superbe lever de soleil pour les rollers. Karin a rallié Sion depuis Tourtemagne pour me donner le relais. Montée à Nax, grosse descente puis remontée sur Crans-Montana. Ensuite, torpille Esther a surfé sur le Lac Moubra; 4 tours pour lancer Olivier dans l'ascension en dessus de Crans-Montana. Pour ceux qui font du ski dans la région, vous vous rendez compte de la difficulté: passage par le sommet des Violettes pour escalader ensuite jusqu'au glacier de la Plaine Morte. C'est Jean-Luc qui a fini le travail en ralliant Loèche-les-Bains, après une grosse frayeur dans la descente vers Varen avec une chute heureusement sans trop de gravité si ce n'est pas mal d'éraflures au genou et sur le bras.
Avec quelques 850 équipes au départ, cette étape a fait pas mal de dégâts puisque uniquement 656 équipe sont à l'heure qu'il est classée. On a toujours visé le plaisir avant tout, mais on est pas mécontent d'être dans les 300 premiers ;-)
La bonne nouvelle du jour: c'est plus ou moins aussi dur aujourd'hui !!

Friday, July 1, 2011

Suivez l'équipe no. 1357: Team Cycles Tesag

Vous pourrez nous suivre demain sur l'application de tracking du Gigathlon, au moins pour l'épreuve à vélo. No de l'équipe: 1357. Nom de l'équipe "Team Cycles Tesag".