Les "mensurations" du Gigathlon 2011 sont plus que respectables: 340 km pour 11'111 m de dénivelé à parcourir en 2 jours. Les organisateurs ont choisi cette année le Valais pour faire suer les participants. C'est à Tourtemagne que le gigantesque camping (plus de 6'000 personnes) prendra ses quartiers.
Le samedi, dit "glacial", verra s'élancer notre rolleuse Karin sur le coup des 8 heures. La première étape nous amènera à Sion. Puis Cédric montera en direction de Nax pour redescendre dans la plaine et finalement atteindre Crans-Montana en vélo. Le lac Moubra sera la place de jeu d'Esther la nageuse qui transmettra le témoin à Olivier, notre coureur, pour une montée extrême jusqu'au glacier de la Plaine Morte. Après une descente en cabine, le vétéiste Jean-Luc achévera le parcours en rejoignant Loèche-les-Bains.
Pour dimanche, le menu est au moins aussi copieux et commence fort avec la montée en roller de Tourtemagne à Loèche-les-Bains. Jean-Luc poursuivra en VTT pour rejoindre Rarogne où la nage pourra se dérouler. Ensuite, la première demi-étape verra le cycliste monter jusqu'à Zermatt pour passer le témoin au coureur et monter au Gornergrat. La seconde demi-étape du cycliste lui permettra de rejoindre Tourtemagne après une petite escapade par le Moosalp.
Ce qui est fou, c'est que certains concurrents et concurrentes font l'entier de ce parcours seul !
Wednesday, June 29, 2011
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment